This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein. *

Partenaires (FR)

Consulter cette page en: български | ελληνικά | english | français | nederlands

Notre projet, fruit de la collaboration entre plusieurs partenaires issus de différents pays, a bénéficié du soutien de l’Union européenne.

Réseau belge pour l’apprentissage ouvert et digital – Belgique

Le réseau belge pour l’apprentissage ouvert et digital œuvre depuis 1999 à l’introduction de l’e-learning dans les entreprises. BE-ODL croit fermement à l’avenir de l’e-learning et souhaite faire connaître cette méthode de formation à un large public. L’e-learning présente de nombreux avantages pour les entreprises. Cette nouvelle méthode de formation répond à leurs besoins en donnant aux employés la possibilité de mettre continuellement leurs compétences à jour. Toute entreprise souhaite innover et introduire plus rapidement ses produits et ses services sur le marché. Disposer d’un personnel bien formé constitue une nécessité absolue pour y parvenir.

BE-ODL s’est associé à plusieurs membres de notre réseau pour contribuer à ce projet: AWT, Cevora-Cefora, Fe.bi, Fopas, Forem, Horeca Vorming Vlaanderen, IPV-IFP, Syntra Vlaanderen, Technifutur, VDAB, Vibam

MyKnowledgeMap – Royaume-Uni

MyKnowledgeMap est l’une des principales sociétés spécialisées dans les technologies de l’apprentissage au Royaume-Uni, avec une présence croissante sur les marchés mondiaux. Notre domaine d’activité principal est centré sur l’évaluation des compétences et des connaissances, les outils avancés de contenus d’apprentissage et les systèmes de portefeuilles basés sur le Web. Notre clientèle comprend des agences du secteur public, des institutions professionnelles de pointe, le système de santé public (NHS), des universités, des institutions nationales de développement des compétences ou encore des sociétés multinationales. Nos capacités techniques intègrent, outre des systèmes à grande échelle et hautement sécurisés, les technologies mobiles et Web 2.0 les plus récentes. Nos avancées révolutionnaires en matière de produits d’apprentissage innovants ne cessent de surprendre tous les acteurs du secteur. Cette capacité d’innovation, ainsi que notre réputation de conception de haute qualité et de fiabilité des livraisons, ont permis à MyKnowledgeMap de se placer au premier plan dans de nombreux projets nationaux à grande échelle, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé.

RayCom BV – Pays-Bas

RayCom BV, société basée à Utrecht, aux Pays-Bas, conçoit des logiciels spécialisés de développement de solutions Web destinées à l’élargissement et à l’échange des connaissances, ainsi qu’à la veille économique. RayCom dispose d’une expertise dans les domaines du Web 2.0, des logiciels Open Source, des contenus libres, des ressources éducatives libres et des modèles de licence libre.

Université de Nicosie – Chypre

L’Université de Nicosie est une université internationale dynamique qui constitue, avec environ 5000 étudiants inscrits, la plus grande université privée de Chypre. Elle attire des étudiants d’âges et d’origines ethniques et culturelles variés, désireux d’obtenir des diplômes de premier et de deuxième cycle, ainsi que des qualifications professionnelles.

Au cours des deux dernières décennies, l’Université de Nicosie a participé activement à de nombreux programmes de recherche financés. Cela lui a permis de se constituer un portefeuille de recherches comprenant des projets financés aux niveaux local et européen dans un large domaine d’investigation.

Mea Rousse – Bulgarie

L’association « Municipal Energy Agency – Rousse », basée dans la ville de Rousse (région de Rousse), au nord de la Bulgarie, a été fondée en 2001 en tant qu’organisation non gouvernementale. Il s’agit d’un groupement d’intérêt public à but non lucratif qui se consacre au développement de projets et d’idées de projet en vue de participer à l’exécution de programmes locaux, nationaux et européens, ainsi qu’à l’organisation de conférences, de séminaires, de réunions de travail, etc.

Haute École Artevelde – Belgique

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons la Haute École Artevelde de Gand. Située dans la principale ville étudiante de Flandres, il s’agit de l’un des plus grands établissements universitaires spécialisés dans la formation professionnelle en Flandres.

La Haute École Artevelde de Gand propose un large éventail de programmes de cours dans les domaines de la formation des enseignants, de l’économie, des arts graphiques, des soins de santé et du travail social. Le personnel de la Haute École Artevelde de Gand veille à l’amélioration constante de la qualité de ses programmes de cours, afin de répondre à toutes vos attentes tout en vous faisant bénéficier des activités sociales, culturelles et touristiques attrayantes que vous offre la ville de Gand.

Pour plus d’informations, visitez le site: http://www.arteveldehs.be/emc.asp?pageId=5830

eXplio – Belgique

eXplio est une société belge spécialisée dans les domaines suivants:

  • création, mise en œuvre et réalisation de l’e-learning au sein des entreprises et des écoles ;
  • cours de langue numériques prêts à l’emploi ;
  • logiciels destinés au développement de sessions d’e-learning multimédias et interactives.

Givi Group – Belgique

Fondé en 1984, GiVi Group est un fournisseur de formation majeur dont l’attention est constamment centrée sur l’utilisateur final. La plateforme d’e-learning et l’outil de création mis au point par GiVi Group lui permettent de faire preuve de la plus grande souplesse dans la mise en œuvre de ces solutions chez ses clients.

Le développement de l’e-learning constitue une activité importante en pleine croissance, non seulement en ce qui concerne les contenus liés à la bureautique, mais aussi en matière de solutions logicielles (SAP, EPD, etc.) et d’autres contenus (hygiène des mains, gestion des plaintes, mathématiques destinées aux professionnels des soins de santé, etc.)

Haute École Karel de Grote – Belgique

Forte de plus de 10.000 étudiants et d’environ 1000 employés, la Haute École Karel de Grote constitue la plus grande école supérieure d’Anvers. Ses effectifs augmentent en moyenne de cinq pour cent par an. L’école gère plus de 100 programmes de cours répartis sur 13 campus, dans diverses disciplines allant de la création de bijoux à l’obstétrique, en passant par la technologie automobile, la finance et l’assurance. Fidèle à sa mission visant à œuvrer pour un monde meilleur et à promouvoir le progrès et l’innovation, la Haute École Karel de Grote accorde toujours la priorité aux étudiants. http://www.kdg.be/international/international-student-antwerp/why-kdg

Lessius Mechelen – Belgique

La Haute École Lessius de Malines dispose de campus situés dans la ville de Malines et à Sint-Katelijne-Waver (dans la périphérie de Malines). Elle propose des programmes de baccalauréat et de maîtrise en formation professionnelle et en recherche dans les domaines de la gestion d’entreprise, de la communication, de la technologie du design, de l’ingénierie appliquée, de la formation des enseignants et de l’infirmerie.

Les enseignants de l’école sont considérés comme des experts dans leurs disciplines respectives. Les campus sont équipés de nombreuses installations éducatives de pointe. Des tuteurs expérimentés sont également mis à la disposition des étudiants afin de les guider durant leurs études.

La Haute École Lessius de Malines fait partie de l’association K.U.Leuven.

Opikanoba – Belgique

Opikanoba

Appréciez-vous les gens qui :

  • mettent leurs connaissances à jour ;
  • se forment continuellement ;
  • évoluent perpétuellement ;

même par le biais d’un ordinateur ?

Ça tombe bien : nous les apprécions également !

C’est pour cette raison que nous créons des voies d’apprentissage via le Web.